Comment bien choisir son autocuiseur ?

S’il y a un appareil incontournable en cuisine, c’est l’autocuiseur. Cet appareil est parfait pour cuisiner des bons petits plats à ses convives. Il existe plusieurs types d’autocuiseur mais comment choisir le bon selon son attente et ses besoins ? Voici alors un guide pour mieux choisir.

Pourquoi opter pour un autocuiseur ?

La cuisson avec un autocuiseur semble différente. Cet appareil respecte et préserve les goûts et les saveurs mais surtout la fraîcheur des aliments. En cuisinant avec un autocuiseur, vous pouvez gagner du temps en associant plusieurs plats et vous n’avez plus à surveiller la cuisson.

 

Quels types d’autocuiseur ?

Avec un autocuiseur, il est possible de cuisiner pour toute la famille. Cet appareil a plusieurs formats et peut contenir jusqu’à 10litres, ce qui veut dire cuisiner pour 10 personnes ou plus. Idéal pour les familles nombreuses, cet appareil existe aussi en plusieurs versions. La version classique qui se présente sous forme d’aluminium ou en acier inox. La version en aluminium est beaucoup plus légère que la version en acier et avec un prix moins cher que l’autre. Par contre, la version en aluminium fonctionne seulement sur un gaz ce qui n’est pas le cas pour la version en acier inox, qui quant à elle fonctionne sur tous types de feu.

Système de fermeture

Il existe plusieurs systèmes pour fermer son autocuiseur. Le système à étrier qui est facile à manipuler, il suffit juste de tourner le bouton de serrage vers la gauche pour l’abaisser. Le système de bouton poussoir est le le plus simple car il suffit juste d’appuyer sur le poussoir pour avoir une bonne fermeture.
La question se pose généralement par rapport aux besoins de chacun. Tout dépend de ses goûts et de son envie. Les points essentiels à retenir sont : le critère de cuisson, sa sécurité, sa capacité, son système de fermeture ainsi que son minuteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *