Comment préparer des rouleaux de printemps pimentés ?

Certaines personnes aiment bien les plats un peu pimenté puisqu’ils ont du goût et donnent de l’appétit. C’est pour cela que nous avons choisi de vous présenter ci-dessous la recette pour la réalisation des rouleaux de printemps pimentés que vous pouvez préparer vous-même à la maison. Toutefois, faites attention à bien suivre les quantités mentionnés dans la recette pour que le plat ne soit pas trop pimenté et évitez d’en donner à vos enfants.

Les ingrédients utiles pour réaliser des rouleaux de printemps pimentés

Pour préparer ce plat pour 6 personnes, vous avez besoin de 40 g de vermicelle de soja, d’une grosse carotte, de 200 g de pousses de soja, de 18 grosses crevettes cuites décortiquées, de 18 galettes de riz, de 36 feuilles de menthe, de 18 brins de coriandre, de poivre du moulin et du piment en poudre. Pour la sauce, vous devez disposer de 1,5 c. à soupe de sucre roux, de 5 c. à soupe de sauce soja, de 1,5 c. à soupe de vinaigre de riz et de 4 c. à soupe d’huile de sésame.

Les étapes de préparation de la recette

D’abord, faites baigner les vermicelles de soja dans de l’eau chaude, mais pas bouillante pendant 15 min, puis égouttez-les et découpez-les. De l’autre côté, préparez la carotte et les pousses de soja. Pour les crevettes, coupez-les en deux dans le sens de la longueur. Ensuite, passez à la confection des rouleaux de printemps un à un. Pour cela, trempez une galette de riz dans un bol d’eau chaude, puis posez-la sur un linge humide. Au milieu, placez 2 feuilles de menthe, un peu de vermicelle, un brin de coriandre, un peu de carotte râpée, de pousses de soja et deux demi-crevettes. Ajoutez ensuite une pincée de poivre et une mini-pincée de piment. Il suffit ensuite de rapprocher les deux des côtés de la galette de riz pour former un rectangle et en s’assurant que la garniture est bien enfermée. Filmez ensuite les rouleaux et mettez-les au frais jusqu’au service. Pour préparer la sauce qui va avec le plat, mettez dans un bol un peu de sucre, du vinaigre et de la sauce soja, et ajoutez une pincée d’huile de sésame et de piment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *