Cuisine : je m’équipe en ustensiles pratiques

Cuisinier est une passion pour vous ? Même si ce n’est pas le cas, vous êtes toujours obligé de vous mettre aux fourneaux de temps à autre. Peu importe la catégorie dans laquelle vous vous trouvez, facilitez-vous la tâche avec des ustensiles pratiques et insolites. Ils permettent de gagner du temps et de préserver la douceur de vos mains, souvent agressée en cuisine.

Pour les fruits

De nombreux outils, dont la plupart sont insoupçonnés, peuvent vous sauver la mise en cuisine. Voici une liste non-exhaustive des petits ustensiles que vous devez avoir à portée de main.

– Un pulvérisateur de jus de citron : beaucoup adorent ajouter du jus de citron dans leurs recettes, comme les salades ou les plats trop gras. Pour ne pas salir vos mains en pressant le citron et obtenir son jus, vous pouvez utiliser un pulvérisateur de jus de citron.
– Un coupe-ananas : couper les ananas n’est pas une tâche aisée. Il est difficile de réaliser des formes uniformes, de couper les ananas sans les vider de tout leur jus. Heureusement, la tâche est facilitée grâce à ce coupe-ananas.
– Un dénoyauteur d’avocat : cet outil vous permet en un seul geste de couper votre avocat, le dénoyauter et le couper en fines lamelles si besoin.

Pour les viandes et légumes

– Un coupe-légume à spirales : donnez des formes régulières et diverses à vos légumes pour préparer de bonnes salades juliennes ou mexicaines. Avec ce coupe-légumes, vous obtenez des carottes, des pommes de terre, des courges ou encore des aubergines en forme de spirales.
– Un coupe-viande : pour obtenir des tranches fines ou épaisses de viandes, et ce de façon uniforme, utilisez un coupe-viande.
– Une machine à casser des œufs : qui ne s’est jamais sali la main en cassant un œuf ? De plus, les traces de coquilles tombent facilement dans le plat. Pour éviter tous ces petits tracas, il vous suffit d’utiliser une machine à casser des œufs.
– Une moule à œufs : pour inciter vos petits à manger des œufs ou tout simplement pour décorer vos plats avec des œufs de formes diverses, utilisez une moule à œufs. Vous trouverez des modèles au format différents sur le marché. Vous pouvez réaliser des œufs durs en forme d’ours, de poissons, de cœurs ou d’étoiles.

Pour les épices

– Un moulin à épices électrique : les épices ne dégagent de si bons goûts et arômes que lorsqu’on les écrase juste avant d’assaisonner un plat. Utilisez un moulin électrique de ce type pour obtenir des moutures différentes pour vos poivres par exemple.
– Un écrase-ail : l’ail est une épice que l’on utilise souvent en cuisine. Et pourtant, il n’est pas facile de le préparer (éplucher, couper ou écraser). Facilitez-vous la tâche grâce à cet écrase-ail.
– Un ciseau à herbes : pour vous qui aimez assaisonner vos plats avec des herbes, un ciseau à herbes vous sera d’une grande utilité. Vous utilisez cet outil à plusieurs lames pour parsemer vos préparations de petits bouts d’herbes aromatiques, et ce très rapidement.