Duo de tartare aux saumons et courgettes

On le sait, le tartare est très apprécié parce que c’est un mode de préparation qui permet de conserver de facon optimale tous les goûts et la valeur nutritive des ingrédients utilisés. Il y a des personnes qui n’arrivent pas à se faire a cette texture ou qui font un blocage par rapport au tartare et pourtant, c’est particulièrement savoureux et bon pour la santé. Mais ce qui pourrait les aider à franchir le pas, c’est probablement d’en preparer eux-mêmes. Voici donc une recette de duo de tartare aux saumons et courgettes qui a toutes les chances de flatter et la vue et le palais.

Ingrédients pour un duo de tartare pour 2 personnes

Pour apprendre à aimer le tartare, cette recette pour 2 personnes est l’idéale. Pour le tartare, il faut 100 g de filet de saumon, 50 g de saumon fumé, 1 cuillerée à soupe d’huile d’olive, 1 cuillerée à soupe de jus de citron bien vert, du sel et du poivre au moulin. Pour les courgettes, on a besoin de 2 courgettes, 1 cuillerée à soupe de moutarde, 1 cuillerée à soupe d’huile d’olive, du sel et du poivre au moulin. Prendre de la ciboulette et de l’échalote.

Préparation du duo de tartare

Ce qui est bien avec cette recette de tartare, c’est que sa préparation ne prend que 10 minutes. Pour le tartare, on coupe en petits morceaux le filet de saumon et le saumon fumé, on les mélange à la ciboulette et à l’échalote finement hachées dans un grand bol. Verser dessus le jus de citron et laisser mariner au réfrigérateur pendant 30 minutes. Après avoir mélangé la moutarde et l’huile d’olive, on ajoute les courgettes préalablement râpées et on assaisonne. On dispose le tartare de saumon dans 2 assiettes, on assaisonne et on mange très frais.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *