Gratin de poisson : le bon diner pour réunir toute la famille

Le poisson nous apporte du calcium, de la protéine saine ainsi que plein d’autres bonnes choses. C’est un aliment que nous devrions manger au moins une fois par semaine. Alors, il faudra faire preuve d’imagination pour sa préparation. Retrouvez après une manière simple de faire du gratin à base de poisson blanc.

Les ingrédients de votre gratin de poisson

Le choix du poisson reste libre. Vous pouvez prendre des filets de cabillaud ou du merlu. Il vous faut juste 400 grammes de chair blanche. Pour l’accompagner, ayez à disposition quelques têtes de brocoli ainsi qu’une boite de champignon. Un oignon et deux carottes vous seront utiles. Cette préparation demande un demi-litre de lait de vache. Puis, ayez sous la main 40 grammes de maïzena. Pour l’assaisonnement, vous aurez besoin d’un peu de beurre, du sel ainsi que du poivre. Afin de mieux relever le gout, une capsule de cœur de bouillon à l’ail et au persil vous sera utile.

Comment réaliser cette recette simple ?

Cuisez des rondelles de carottes et les brocolis à la vapeur. Gardez-les de côté. Faites revenir au beurre dans une poêle les oignons finement hachés. Ajoutez vos champignons ainsi que le cœur de bouillon. Après avoir laissé cette préparation pendant quelques minutes sur le feu, versez-y les filets de poisson. Ce dernier doit être découpé en cube à l’avance. Remuez l’ensemble et ajoutez les légumes cuits à la vapeur. C’est le moment de saler et de poivrer selon vos envies. Dans une casserole à part, mélangez le lait et la maïzena. Faites épaissir cette sauce sur le feu avant de le verser sur le reste de la préparation. Mettez du fromage râpé sur votre gratin avant de l’enfourner à 180 degrés. Allez, bon appétit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *