Greensaver d’Oxo : pour mieux conserver vos fruits et légumes

Qu’il soit laissé à l’air libre ou dans le réfrigérateur, les fruits et légumes finissent toujours par sentir mauvais puis pourrissent au bout d’un certain temps. Afin de vous éviter de gaspiller de précieuses denrées alimentaires, la marque Oxo propose le conservateur Greensaver.

Le Greensaver d’Oxo utilise le charbon actif

Le charbon actif est un agent neutralisateur reconnu. Il s’utilise dans de nombreux domaines dont la médecine où il permet de calmer les maux de ventre en neutralisant certains germes. La marque Oxo exploite les multiples vertus du charbon actif et le propose comme la solution pour mieux conserver les aliments, en particulier les légumes. Concrètement, il suffit de laisser le produit dans le réfrigérateur. Ses principes actifs attirent alors l’éthylène, le gaz associé aux mauvaises odeurs qui dégagent des aliments en décomposition. L’absorption de cette émanation nocive permet ainsi d’étendre la durée de conservation des salades, tomates et autres légumes. Outre les filtres autonomes qui peuvent être placés dans le frigo ou ailleurs, Oxo propose également des boites sur lesquelles le charbon actif a été intégré.

Ce produit est-il totalement sain pour la santé ?

La réponse est oui. Le charbon actif ne cause aucun désagrément pour la santé humaine, mais il permet toutefois de stopper la prolifération de certaines bactéries opportunistes. Pour les sceptiques, il s’agit d’un produit totalement naturel. C’est tout simplement du charbon qui a été chauffé à haute température pour changer sa structure moléculaire. Ces éléments deviennent ainsi réceptifs et captent certains gaz nocifs. Ces derniers sont littéralement piégés par un ingénieux système mis au point par Oxo. En effet, le charbon a toujours été utilisé pour la conservation d’aliments. Cette marque, leader dans les boites alimentaires propose ainsi un produit dont les vertus ont été éprouvées depuis toujours.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *