Moulin Peugeot : guide d’achat

Reconnu pour son efficacité pour moudre les grains de sel ou de poivre, le moulin Peugeot devrait équiper toutes les cuisines modernes. Dans le cas où vous envisagez prochainement vous offrir une de ses nombreuses déclinaisons, le prochain guide d’achat pourrait vous être utile.

Choisir le moulin Peugeot selon le mécanisme

Vous pourrez trouver une quarantaine de déclinaisons différentes pour la gamme de moulins Peugeot. A cela s’ajoutent les différents coloris proposés par la marque. Loin d’être compliqués à dissocier, tous ces produits peuvent être classés en deux grandes familles. D’un côté, vous avez les moulins avec un mécanisme assez simple. C’est le cas des modèles pour moudre le poivre et le sel sec. Ils ont respectivement une double rangée de dents hélicoïdales de 6mm et deux roues dentées de 4mm. De l’autre, il y a tous les produits destinés aux ingrédients assez particuliers, notamment la muscade, le café, le piment ou le sel humide. Ces derniers ont leurs mécanismes respectifs. Pour la muscade par exemple, Peugeot utilise un système de râpe. Avec le piment les lames hachent le condiment.

Mouture, design et autres critères de sélection

Au moment de choisir votre moulin Peugeot, vous aurez normalement deux types de réglages possibles. Assurez-vous d’avoir un modèle qui peut moudre de manière classique et avec l’option « Uselect ». Cette deuxième option vous permet d’obtenir des résultats plus fins. Concrètement, il s’agit d’un mode de réglage très simple qui se trouve tout en bas de votre moulin. Il suffit de le tourner. De plus, la marque Peugeot propose un large choix de matériaux parmi lesquels vous pourrez faire votre sélection. Il y a notamment le bois, l’acrylique et l’inox. En ce qui concerne la technologie, vous avez le choix entre le moulin manuel et électrique. Cette deuxième catégorie est particulièrement pratique pour les personnes âgées ou avec une difficulté de préhension.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *