Pourquoi choisir une plancha en inox ?

La plancha est un matériel de cuisson plébiscité pour saisir et cuire les aliments à très haute température. Elle permet une cuisson saine et diététique puisqu’elle limite l’ajout de matières grasses. Parmi les planchas en vente sur le marché, celle en inox est la plus prisée grâce à ses caractéristiques.

L’inox est un matériau robuste

L’inox est avant tout un matériau robuste. Il s’agit d’un alliage d’acier qui, pour améliorer sa résistance comprend également d’autres minéraux comme le chrome et le nickel. Notez toutefois qu’il existe différents types de plancha en inox sur le marché. Vous avez l’inox massif qui est très résistant. Vous avez également l’inox plaqué sur l’acier. Dans ce cas, la plancha risque de se rayer facilement nettoyage après nettoyage. Le principal avantage de l’inox est qu’il ne s’oxyde pas. Cependant, lorsque l’inox est rayé, l’acier n’est plus protégé et risque de s’oxyder. Lors de votre achat, vous pouvez utiliser un comparatif comme https://bricolea.fr/meilleure-plancha-inox/ pour choisir votre plancha. Malgré tout, n’oubliez pas de toujours vérifier la qualité de l’inox de l’appareil pour éviter les mauvaises surprises.

L’inox est hygiénique

Ce matériau est vivement conseillé en termes d’hygiène alimentaire. En effet, il ne s’oxyde pas, ne rouille pas et résiste bien aux rayures. Vous ne risquez donc pas d’avoir des résidus indésirables dans vos préparations culinaires. En cuisine, les germes et les microbes se propagent facilement, même si vous nettoyez tout convenablement. En effet, ces microbes se concentrent dans les détritus des matériaux de revêtement de vos ustensiles de cuisine. Ce risque est quasi inexistant si vous utilisez une plancha en inox. Comme l’inox ne se détériore pas, il ne risque pas d’avoir des résidus. Par ailleurs, ce matériau est très facile à entretenir. Après chaque usage, il vous est recommandé de laver votre plancha en inox avec une éponge douce et un détergent alimentaire. Même si l’inox est robuste, il est déconseillé de nettoyer votre plancha avec des produits agressifs ou des éponges inadaptées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *