Préparer la rhubarbe

Si beaucoup choisissent de contourner la rhubarbe dans la préparation culinaire, c’est que celle-ci a un goût un peu particulier et demande une bonne préparation. Pour vos desserts, vous pouvez les prendre, car nous allons vous donner dans cet article, ce que vous devez faire pour le préparer. Il est à noter que la rhubarbe est un légume et non un fruit et c’est la tige qui est comestible.

Comment faire ?

Lorsque vous les achetez, vous aurez bien évidemment les tiges et il faut commencer par couper les extrémités de chaque branche, ceux-ci ne vous serviront à rien. Prenez un à un les branches et enlevez la peau à l’aide d’un petit couteau. Vous allez peler alors et pour ce faire, vous devez retirer cette peau jusqu’à l’autre extrémité et vous devez en faire de même sur tout le tour de la branche de la rhubarbe. Si vous avez encore un peu de peau sur les extrémités, assurez-vous qu’il soit complètement retiré. L’intérieur sera alors vert et c’est cette chaire que vous allez utiliser. Faites ceci avec toutes les branches qui sont nécessaires à la préparation. Vous devez par la suite couper les branches à avoir des petits morceaux pour que la rhubarbe intègre parfaitement la préparation.

À savoir sur la rhubarbe

Au marché, lorsque vous achetez la rhubarbe, notamment les branches, elles doivent être bien fraîches. Pour savoir leur fraîcheur, elles sont bien fermes, cassantes et leur peau est bien rouge. Lorsque la peau est un peu verte, c’est que la rhubarbe que vous avez n’est pas assez mûre ou trop vieille. On peut également vous dire que si vous ne blanchissez pas la rhubarbe, son acidité risque de gâcher votre préparation. Sachez que c’est cette acidité qui fait en partie le goût de la rhubarbe et il est préférable de le garder et il faudra bien doser le sucre que vous allez ajouter à votre préparation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *