Quel barbecue acheter ?

Il n’y a rien de plus convivial que les brochettes partagées entre amis dans le jardin. Cela dit, le choix du barbecue pourrait être difficile pour une personne non habituée. Il y a la présentation, mais également le type de combustible utilisé. Ce guide revient sur l’essentiel à retenir pour choisir un bon matériel.

Les différents types de barbecue

En gros, vous aurez le choix entre trois types de barbecue. Les modèles sur pieds sont les plus pratiques. Ces produits prêts à l’emploi ont des supports qui vous permettent de les installer dans votre terrasse, sur une pelouse voire dans un terrain de camping. Puis, vous pouvez opter pour le barbecue à poser. Il a besoin d’une petite surélévation pour arriver à la bonne hauteur. Cependant, cette version a l’avantage d’offrir une grande transportabilité. Vous pourrez le placer dans le coffre de votre voiture sans le moindre problème. Ces modèles portables ont des housses de transport pour vous faciliter la tâche. Vous avez un encore un troisième choix : le barbecue à poser. C’est un modèle qui se pose comme un meuble sur une terrasse ou ailleurs.

Modèle à gaz, au charbon ou électrique

A l’instar des modèles américains, les barbecues sont des vrais réchauds qui permettent de cuisiner à l’extérieur de la maison. Ils utilisent différentes sources d’énergie. Le charbon reste le plus courant. Cette déclinaison jouit d’une certaine popularité. C’est le fruit de plusieurs années d’utilisation. Des fonctionnalités telles que le thermostat ou le ramasse-cendre ont été ajoutées. Cependant allumer le feu peut être compliqué. Puis, il y a les barbecues au gaz. L’utilisation ressemble avec les modèles à charbon sans les désagréments de ce combustible salissant. Dans le cas où vous prévoyez de faire des brochettes à la maison ou près d’une source de courant, alors, optez pour les modèles électriques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *