Quelques astuces pour acheter la bonne crêpière

Il n’y a rien de convivial que de se partager des crêpes en famille les après-midi de détente. La réussite de cette préparation dépendra toutefois de la qualité de votre crêpière et de vos talents culinaires. Pour le matériel, vous pourrez choisir les meilleurs produits qui soient. Suivez le guide.

Opter pour une crêpière antiadhésive

Le secret d’une crêpe réussie dépendrait de la manière dont vous la retournez. Sans nécessairement réaliser des acrobaties au moment de retourner la pâte, vous pourrez réussir la cuisson si la crêpière ne colle pas. Un certain nombre de revêtements a été étudié pour que la préparation ne colle pas. L’idéal serait d’avoir une surface tapissée de céramique de qualité alimentaire. Ce matériau permet de frire pratiquement toutes les pâtes quelles que soient leurs consistances.

Les ustensiles en tôle et en acier

La légèreté est un critère à privilégier lors de l’achat d’une crêpière. Vous avez ainsi intérêt à opter pour les modèles les plus faciles à manier. Ce sont notamment les produits en tôle plate en acier. Ce matériau a l’avantage d’être léger en plus de repartir la chaleur très efficacement. Les crêpes seront ainsi cuites uniformément et rapidement. Les crêpières en fonte, également appelées galettières seront aussi d’excellents choix.

Pourquoi pas un modèle électrique !

Pour vous simplifier la vie, optez pour une crêpière électrique. C’est un réchaud au-dessus duquel vous avez une plaque pour mettre votre pâte. Ce modèle convient à ceux qui ont besoin de préparer une quantité importante de crêpe. Il devient ainsi indispensable si vous avez des neveux et des nièces qui passent régulièrement leurs après-midi de libres chez vous. Dans tous les cas, la montée en température est rapide. Puis, la chaleur est uniformément répartie pour une cuisson optimale. Le gain de temps est aussi considérable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *