Savourez les salades !

Les salades, quelle que soit la saison, ont toujours leur place et apportent sans faute une touche de couleurs et de gaieté sur une table. Mais surtout, elles agrémentent bien un menu. Le soir, vous pouvez juste dîner d’une bonne salade composée, c’est léger et c’est bon.

Des classiques

De toutes manières, chez nous, les salades sont des incontournables de la cuisine, impossible de ne pas les trouver dans les meilleurs restaurants, sur les meilleures tables. Bien sûr, on a des recettes traditionnelles qui ont fait leurs preuves et qu’on apprécie encore et toujours, mais on prend plaisir aussi à les conjuguer avec des idées et des épices venues d’ailleurs, de parfums d’Orient. Bref, du terroir local mélangé à des ingrédients exotiques, pour des salades encore plus croquantes, encore plus délicieuses. Entre la salade grecque de tomate, feta et olive, la salade italienne chèvre chaud au jambon Serrano, la salade américaine Waldorf au raisin et la salade norvégienne au saumon, et le reste, vous avez plus que le choix.

Ne boudez pas les salades

Elles sont bonnes pour la santé, mais bien sûr, il faut les compléter avec des plats plus consistants, en tout cas pour le repas de midi. Même s’il faut avouer que certaines salades valent bien plus qu’un plat principal…Les salades traditionnelles françaises ont une place de choix dans les recettes de salades adoptées un peu partout dans le monde. Qui ne connaît pas la fameuse salade niçoise, la salade méditerranéenne, ou encore la salade de figues, chèvre et jambon cru ? Ou encore la salade de nouilles au chèvre et légumes ? Bien sûr, tous les gourmands et les gourmets raffolent des incontournables salades de chèvre chaud et salade de champignons de Paris aux herbes de Provence. Ne les boudez pas, elles sont délicieuses.