Cuisiner une poêlée de riz, courgettes et poulet : simple, mais bon

Le riz est un aliment complet par excellence. De plus, il se prépare assez facilement. Vous pouvez l’accommoder avec les ingrédients que vous avez dans le placard. Voici une recette simple à réaliser à base de cette graine.

Les ingrédients de votre plat au riz

Pour une personne, disposez de 200 g de riz à poêler à la tomate provençale. Pour l’accommodation, vous avez besoin de deux blancs de poulet. Prenez deux portions selon vos envies de viande. Ayez également une belle courgette de taille moyenne. De préférence, ce légume charnu se cuisine jeune, mais vous pouvez faire avec ce que vous avez sous la main. Pour l’assaisonnement, prévoyez une échalote. Pour relever le gout, mais surtout pour poêler votre riz à la tomate provençale, vous mettrez un peu d’huile d’olive. N’oubliez pas le sel ainsi que le poivre, les deux inséparables d’une cuisine réussie. En dernier, une pincée de thym vous sera utile pour cette préparation.

Réalisation de la recette

Commencez par préparer l’accommodation. Émincez les deux blancs de poulet. Faites la même chose pour l’échalote ainsi que la courgette. Veillez à ce que les portions soient assez fines sans être trop petites non plus. Faites revenir l’échalote émincée dans une poêle. Utilisez un filet d’huile d’olive. Remuez de manière à uniformiser la cuisson. Puis, ajoutez les courgettes. Gardez cet ensemble sur le feu pendant un moment. Après quelques minutes, versez le poulet dans la poêle. Réduisez le feu. Continuez de cuire l’ensemble pendant une dizaine de minutes. Vos courgettes devraient être un peu croquantes à la fin de la cuisson. Salez, poivrez et ajoutez une pincée de thym. Prenez enfin votre paquet de riz et préparez-le dans une autre poêle selon l’indication sur le paquet. Lorsqu’il est cuit, versez-y tous les autres ingrédients. Servez chaud.