Les plats traditionnels chinois

Partout dans le monde, les plats chinois sont extrêmement célèbres. Ces derniers sont de vrais délices culinaires. Dans cet article, on va vous donner les plats traditionnels chinois les plus populaires.

1- Le poulet impérial

Autrement appelé le poulet Kung Pao, le poulet impérial est l’une des plus célèbres spécialités de la cuisine du Sichuan. Ce plat est réellement apprécié par les chinois et les étrangers. Ce plat est en réalité composé de piment séché, de cacahuètes frites et de poulet coupé en dés. Les dés de poulet sont recouverts de fécule de maïs, et accompagnés d’une sauce aigre douce, de légumes et de purée d’ail.

2- Le Tufo Ma Po

Cette dernière est aussi l’une des nourritures les plus réputées de la cuisine Chuan. Le Tofu Ma Po est un plat chinois célèbre depuis plus d’un siècle. Ce délicieux plat est constitué d’oignon vert haché et de bœuf. Aussi, il possède un goût épicé et piquant.

3- Le canard laqué de Pékin

Cette délicieuse nourriture est en fait considérée comme l’un des plats nationaux chinois. Ce dernier jouit d’une renommée mondiale. C’est un plat chinois vraiment célèbre de Pékin, sa capitale. Cette nourriture est généralement tranchée et consommée avec du soja et de la purée d’ail, des crêpes, ou encore de la sauce aux haricots sucrés. Ce dernier est surtout apprécié pour sa peau fine et croustillante. Lorsque vous passez par Pékin, c’est l’un des plats à ne surtout pas rater.

4- Les boulettes de viandes chinoises

Autrement appelé Boulettes de porc braisées en sauce, les boulettes de viande chinoises sont comme une drogue car vos pupilles en veulent toujours plus. Si vous appréciez les boulettes de viande et les spaghettis, il est fort possible que vous adorez aussi les boulettes de porc braisées en sauce. La sauce hyper lisse et parfumée de ces boulettes est un vrai régal. Toutefois, il vous est conseillé de commander ce plat dans des restaurants décents, car certains restaurants vous offrent des boulettes très grasses.

5- Les crevettes aux vermicelles et à l’ail

Depuis quelque temps, les crevettes aux vermicelles et à l’ail sont réellement appréciées par les étrangers mais aussi par les jeunes générations de chinois. Tous les ingrédients sont cuits à la vapeur, ce qui met en valeur l’arôme de chaque constituant. Vous pouvez parfaitement vous régaler grâce à ce plat, que ce soit en famille,entre amis ou même en amoureux.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.